====== Modification de luminosité dans une pièce: Découverte de pattern sensorimoteur par deux objets ======
Ce scénario reprend le principe de //flux d'intances d'évènements// entre
les différents avatars définit dans [[scenario-nocaptor | une réflexion
sur la création de pattern pour un objet sans capteur]].
===== Introduction =====
==== Les objets ====
Dans une même pièce se trouve :
* Un système d'éclairage (lampe), avec interrupteur et capteur de luminosité.
* Une fenètre équipée d'un store électrique, avec un interrupteur permettant de faire monter ou descendre plus ou moins le store (pas de capteur de luminosité).
==== Les variables ====
Au départ de ce scénario, les avatars n'ont pas encore indentifiés de pattern
récurrents, il n'existe donc pas encore de variables internes (ou de **flux
d'instances**), uniquement des variables d'entrées continues correspondant aux
capteurs et actionneurs des objets.
* Pour le système d'éclairage les variables d'entrées sont :
- l'état de l'interrupteur du système d'éclairage, que nous nommeront V1:1.
- l'intensité lumineuse de la pièce, nommée V1:2.