===== GNG ===== Ressources utilisées : * http://www.booru.net/download/MasterThesisProj.pdf ==== Algorithme ==== * Commencer avec deux nœuds relié par un arc d'age 0 - Générer une entrée - Localiser les deux noeuds les plus près de cette entrée - Mise à jour de l'erreur locale du noeud gagnant - Bouger le gagnant et ses voisins vers l'entrée - Incrémenter l'age des arcs entre le noeud gagnant et ses voisins - Si les deux noeuds (étape 2) sont relié par un arc, passer son age à 0, sinon créer l'arc - Supprime un arc s'il atteint un age supérieur au seuil fixé Amax, supprimer le noeud s'il n'est relié à aucun autre noeud - Si l'itération est un multiple de λ et que le maximum d'itération n'est pas atteint, insérer un noeud entre le noeud qui a la plus grosse erreur et son voisin qui a la plus grosse erreur. Supprimer les arcs entre les deux noeuds et en ajouter entre eux et le noeud nouvellement insérer. Décroître le taux d'erreur pour chaque noeud. - Décroître un peu le taux d'erreur pour tous les noeuds - Réitérer les étapes 2 à 9 n fois ==== Equations ==== ==== Expérience ==== ==== Résultat ====