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|---|---|---|---|
| Line 12: | Line 12: | ||
| * Un système d' | * Un système d' | ||
| * Une fenêtre équipée d'un store électrique, | * Une fenêtre équipée d'un store électrique, | ||
| - | + | | |
| - | ==== Les variables ==== | + | ==== La routine |
| - | + | ||
| - | Au départ | + | |
| - | récurrents, | + | |
| - | d' | + | |
| - | capteurs et actionneurs des objets. | + | |
| - | + | ||
| - | * Pour le système d' | + | |
| - | - l' | + | |
| - | - l' | + | |
| - | + | ||
| - | * Pour la fenêtre équipée d'un store électrique : | + | |
| - | - l' | + | |
| - | - Pourcentage d' | + | |
| - | + | ||
| - | ===== Scénario ===== | + | |
| - | + | ||
| - | L' | + | |
| - | et ce durant plusieurs semaines. | + | |
| - | + | ||
| - | ==== Point de vue de l' | + | |
| Billy, notre utilisateur, | Billy, notre utilisateur, | ||
| Line 50: | Line 30: | ||
| (oui, Billy travaille beaucoup plus qu'il ne le devrait). | (oui, Billy travaille beaucoup plus qu'il ne le devrait). | ||
| - | ==== Point de vue du système d'objets connectés ==== | + | L'action se déroule dans le bureau de notre utilisateur, |
| + | et ce durant plusieurs semaines. | ||
| + | ==== Les variables d' | ||
| + | |||
| + | Au départ de ce scénario, les avatars n'ont pas encore identifiés de pattern | ||
| + | récurrents, | ||
| + | d' | ||
| + | capteurs et actionneurs des objets. | ||
| + | |||
| + | * Pour le système d' | ||
| + | - l' | ||
| + | - l' | ||
| + | |||
| + | * Pour la fenêtre équipée d'un store électrique : | ||
| + | - l' | ||
| + | - Pourcentage d' | ||
| + | | ||
| En se basant sur les actions de Billy, décrites précédemment, | En se basant sur les actions de Billy, décrites précédemment, | ||
| nous pouvons supposer que les variables d' | nous pouvons supposer que les variables d' | ||
| Line 66: | Line 62: | ||
| {{wiki: | {{wiki: | ||
| + | ===== Système d' | ||
| - | ==== Point de vue du système d' | + | Nous allons voir dans cette partie le fonctionnement |
| + | du système d' | ||
| + | vue de l' | ||
| - | Si nous prenons le point de vue du système d'éclairage, | + | Le système d'apprentissage est basé sur un système multi agents |
| - | celui-ci sera capable de découvrir, dans un premier temps, | + | qui arriveront, par leurs interactions, d' |
| - | des motifs | + | pertinents |
| - | aucun //flux// n'est disponible | + | |
| - | Puis dans un second temps de faire le lien entre ses motifs et | + | De plus il utilise |
| - | ceux découvert par les autres | + | d' |
| + | autres | ||
| - | Nous allons voir plus en détail dans cette partie le fonctionnement | + | ==== Couples Producteur-Similarité ==== |
| - | du système d' | + | |
| - | === Découverte | + | Le système multi agents d' |
| + | des agents différencié en trois rôles : | ||
| + | * Les agents // | ||
| + | * Les agents **Découper**, | ||
| + | * Les agents **Association**, | ||
| + | * Les agents **Similarité**, | ||
| + | |||
| + | Ainsi les agents du système d' | ||
| + | toujours en **Couples Producteur-Similarité**. | ||
| - | La découverte | + | === Couple Découper - Similarité (D-S) === |
| - | que sont V< | + | |
| - | formés | + | L' |
| - | de diverses manières. | + | d' |
| + | interactions, | ||
| + | permet de connaître la " | ||
| + | d'une variable en particulier. Ils font varier leurs | ||
| + | paramètres en explorant l' | ||
| == Découpe == | == Découpe == | ||
| - | Comme dit précédemment, | + | L'agent Découper |
| - | par essayer | + | a pour paramètre |
| - | avant d' | + | |
| - | (de plus, à cette étape du scénario aucun flux n'est disponible pour | + | |
| - | l' | + | |
| - | + | ||
| - | Ce travail | + | |
| - | d' | + | |
| - | une fenêtre de découpe | + | |
| - | variables sont décrit à l'aide d' | + | |
| {{wiki: | {{wiki: | ||
| - | Ces fragments | + | L' |
| - | aidant ainsi à la sélection | + | " |
| + | peut être simplement glissante, ou bien glissante et suivant les | ||
| + | variations de la variable d' | ||
| + | |||
| + | La portion découpée par l' | ||
| + | la forme d'un histogramme. | ||
| + | |||
| + | == Similarité == | ||
| + | |||
| + | Les histogrammes produit par l' | ||
| + | par l' | ||
| + | |||
| + | Celui ci compare les nouvelles instances d' | ||
| + | a stocké précédemment, | ||
| + | de chaque groupe d' | ||
| + | comme un pré-concept | ||
| + | |||
| + | La fonction de comparaison utilisée pour différencier les instances découpées | ||
| + | en une fonction d' | ||
| + | instances. | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Ainsi l' | ||
| + | d' | ||
| + | même la moyenne de ce groupe d' | ||
| + | une instance, alors un nouveau lui correspondant sera créé. | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | le paramètre de l' | ||
| + | de similarité, | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | === Couple Association Similarité (A-S) === | ||
| + | |||
| + | Déterminer l' | ||
| + | la fonction des couples A-S. Les couples A-S de type | ||
| + | //Explorateur// | ||
| + | paramètres testés dans l' | ||
| + | |||
| + | == Association == | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | le flux (interne ou externe) au quel il est affecté dans | ||
| + | l' | ||
| + | étant les autres flux auquel il tente d' | ||
| + | de référence. | ||
| + | |||
| + | == Similarité == | ||
| + | |||
| + | Tout comme pour le couple D-S précédemment présenté, l' | ||
| + | Similarité va comparer et trier les différentes instances de | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | === L' | ||
| + | |||
| + | A partir des éléments de la section précédente, | ||
| + | agents et les couples d' | ||
| + | des paramètres de ces agents comme l' | ||
| + | en trois dimensions** | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Ces trois dimensions représentent : | ||
| + | - Les variables ou flux, auquels peuvent se lier les couples. | ||
| + | - Les paramètres possibles de l' | ||
| + | - Les paramètres possibles de l' | ||
| + | |||
| + | Cet **espace en trois dimensions** sert de " | ||
| + | couples du même type qui le **marque** pour se " | ||
| + | paramètres potentiellement intéressants pour une variable | ||
| + | ou un flux, à la manière d'un dépôt de phéromones. Il existe | ||
| + | donc un **espace de marquage** par type de couple (voir plus | ||
| + | si certains agents implémente plusieurs fonctions différentes, | ||
| + | ex. deux espaces pour les couple D-S si les agents | ||
| + | ont deux fonctions de découpe possibles). | ||
| + | |||
| + | Pour les **espaces de marquage**, les couples d' | ||
| + | différencient en deux types : les **Explorateurs** et les | ||
| + | **Exploiteurs**. | ||
| + | |||
| + | == Les explorateurs == | ||
| + | |||
| + | Comme leurs nom l' | ||
| + | le plus dans l' | ||
| + | rapidement quels sont les paramètres les plus pertinents | ||
| + | pour une variable donnée. | ||
| + | |||
| + | Les // | ||
| + | fortement marquée (ou aléatoire si aucun marquage), puis se | ||
| + | déplacent en " | ||
| + | |||
| + | Alors ils testent les paramètres un certain temps, marque | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | == Les exploiteurs == | ||
| + | |||
| + | Ce type de couple se fixe sur les emplacements les plus | ||
| + | marqués, peuvent se déplacer légèrement autour et se | ||
| + | " | ||
| + | |||
| + | Les // | ||
| + | l' | ||
| + | de prédiction, | ||
| + | un emplacement. | ||
| + | |||
| + | === Feedback d' | ||
| + | |||
| + | Dans la section précédente nous avons parlé du marquage | ||
| + | d'un intérêt dans **l' | ||
| + | calculé à partir d'un **feedback d' | ||
| + | les agents Similarité pour classer les instances d' | ||
| + | en groupe, chaque groupe ayant un intérêt, c'est l' | ||
| + | maximum qui est marqué dans l' | ||
| + | correspondant à la variable et aux paramètres des agents. | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | L' | ||
| + | D-S et A-S. | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | == L' | ||
| + | |||
| + | Une découpe de variable, ou une association de flux, est évalué sur | ||
| + | sa capacité à découvrir des motifs pertinents pour soi, sans prendre | ||
| + | en compte autrui. Cet intérêt sert essentiellement au marquage de | ||
| + | n' | ||
| + | comme externes. | ||
| + | |||
| + | **L' | ||
| + | la **précision** et le **poids** des instances évaluées. | ||
| + | |||
| + | Le **poids** d'un type d' | ||
| + | par rapport au | ||
| + | |||
| + | == L' | ||
| + | |||
| + | Pour nuancer le poids de l' | ||
| + | global d'un évènement, | ||
| + | des motifs appris par les différents systèmes, un **intérêt | ||
| + | interpersonnel** est calculé. | ||
| + | |||
| + | Cet **intérêt interpersonnel** prend en essentiellement l' | ||
| + | social de l' | ||
| + | fort pour les motifs étant plus pertinents d' | ||
| + | c'est à dire du système (le //moi//) vers les autres systèmes (// | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | flux/ | ||
| + | d' | ||
| + | la création d'une instance en fonction du type de couple (1 pour les | ||
| + | couple D-S et 2 pour les couples A-S). | ||
| + | |||
| + | Ainsi cet intérêt permet de donner plus de poids aux évènements n' | ||
| + | que de flux/ | ||
| + | et externe, et enfin les associations de deux flux externes. | ||
| + | |||
| + | <note tip> | ||
| + | Un autre facteur pouvant être pris en compte est la " | ||
| + | lors d'une association entre un flux interne et un flux externe. | ||
| + | |||
| + | Pour éviter qu'un même motif soit appris par plusieurs systèmes échangeant | ||
| + | entre eux. | ||
| + | |||
| + | En partant du prédicat qu'il y aura potentiellement de la latence entre | ||
| + | l' | ||
| + | cette instance par un autre système, nous pouvons dire qu'il serait | ||
| + | plus pertinent pour un système de rechercher des motifs qu'il " | ||
| + | dont il peut avertir les autres. | ||
| + | |||
| + | remarque : prendre en compte ce facteur permettrait certes de réduire | ||
| + | la redondance mais risque de renforcer l' | ||
| + | cependant ce types de motifs sont surement plus facilement indentifiable | ||
| + | que des redondances de motifs. | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | == Calcul du feedback == | ||
| + | |||
| + | Le feedback d' | ||
| + | de son intérêt intrapersonnel **Ί< | ||
| + | Ί< | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | Ί(e) = Ία(e)^δ / Ίε(e)^β | ||
| + | |||
| + | avec : | ||
| + | |||
| + | * intra_interest = specificity * accuracy * weight | ||
| + | |||
| + | * inter_interest = (Nb_Var_Necessary + 1) - Nb_Internal_Var_Used | ||
| + | |||
| + | |||
| + | remarque: les coefficients δ et β ne sont présent que pour donner | ||
| + | plus de " | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | ====== A remettre en forme ====== | ||
| + | |||
| == Création de Flux == | == Création de Flux == | ||
| Line 113: | Line 320: | ||
| variable d' | variable d' | ||
| - | La qualité des paramètres, | + | La qualité des paramètres, |
| est sauvegardé dans un **espace de marquage** à trois dimensions | est sauvegardé dans un **espace de marquage** à trois dimensions | ||
| (la variable sélectionné, | (la variable sélectionné, | ||
| Line 127: | Line 334: | ||
| aura déterminé qu'un //concept d' | aura déterminé qu'un //concept d' | ||
| un //flux d' | un //flux d' | ||
| - | correspondants au //concept d' | + | correspondants au //concept d' |
| les agents Association du système d' | les agents Association du système d' | ||
| Association des autres systèmes d' | Association des autres systèmes d' | ||
| {{wiki: | {{wiki: | ||
| + | |||
| Pour connaitre la similarité, | Pour connaitre la similarité, | ||
| instances d' | instances d' | ||
| - | histogrammes représentants les instances.// | + | histogrammes représentants les instances. |
| {{wiki: | {{wiki: | ||
| + | === Partage d' | ||
| + | |||
| + | A peu près même moment que le système d' | ||
| + | créé ses //flux d' | ||
| + | leur apparitions. | ||
| + | |||
| + | Une notation possible est présentée ci-dessous. Noté **F**, un flux est | ||
| + | identifié par l'ip de l' | ||
| + | De la même manière sont notés **e** les //concepts d' | ||
| + | à un flux, il sont donc identifiés de la même manière que les flux, avec | ||
| + | id et ip. | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Pour simplifier la notation pour le scénario, l'ip du système d' | ||
| + | sera 1 et l'ip du store électrique sera 2. L'ip 0 est considéré comme un | ||
| + | " | ||
| + | le fait de donner un ip 0 pour identifié le " | ||
| + | arbitraire, un flux pourrait garder l'ip de l' | ||
| + | les agents du système d' | ||
| + | devraient être capables de différencier les flux personnels et les flux | ||
| + | extérieurs. | ||
| + | |||
| + | Ainsi le système d' | ||
| + | des flux d' | ||
| + | // | ||
| + | |||
| + | Les couples d' | ||
| + | alors rechercher différentes Association de concepts d' | ||
| + | et pertinents. | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Les Associations vont être faites en prenant prioritairement en références | ||
| + | les flux internes du système d' | ||
| + | l' | ||
| + | dans tous les avatars de la société, et permet aussi une spécialisation | ||
| + | de ces mêmes avatars. En effet, les avatars d' | ||
| + | capteurs et d' | ||
| + | provenant de flux externes; à l' | ||
| + | de capteurs et d' | ||
| + | le découpage de leur variables d' | ||
| + | " | ||
| + | |||
| + | ==== Point de vue du store électrique (Orienté Scénario) ==== | ||
| + | |||
| + | Dans le point de vue précédent, | ||
| + | globale du modèle. De ce point de vue, au contraire, nous allons nous | ||
| + | concentré, pas à pas, sur les suites logiques d' | ||
| + | à un système d' | ||
| + | |||
| + | === Variables d' | ||
| + | |||
| + | Reprenons à partir de la découpe d'une variable d' | ||
| + | par exemple V< | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | == Couple Découper - Similarité (D-S) == | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | d' | ||
| + | interactions, | ||
| + | permet de connaître la " | ||
| + | d'une variable en particulier. Ils font varier leurs | ||
| + | paramètres en explorant l' | ||
| + | |||
| + | == Découpe == | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | a pour paramètre un Δt qui est la taille de la fenêtre de découpe. | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | " | ||
| + | peut être simplement glissante, ou bien glissante et suivant les | ||
| + | variations de la variable d' | ||
| + | |||
| + | La portion découpée par l' | ||
| + | la forme d'un histogramme. | ||
| + | |||
| + | == Similarité et Différenciation == | ||
| + | |||
| + | Les histogrammes produit par l' | ||
| + | par l' | ||
| + | |||
| + | Celui ci compare les nouvelles instances d' | ||
| + | a stocké précédemment, | ||
| + | de chaque groupe d' | ||
| + | comme un pré-concept d' | ||
| + | |||
| + | La fonction de comparaison utilisée pour différencier les instances découpées | ||
| + | en une fonction d' | ||
| + | instances. | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Ainsi l' | ||
| + | d' | ||
| + | même la moyenne de ce groupe d' | ||
| + | une instance, alors un nouveau lui correspondant sera créé. | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | le paramètre de l' | ||
| + | de similarité, | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | == Feedback et sélection de concept == | ||
| + | |||
| + | Avant que la moyenne d'un groupe d' | ||
| + | concept d' | ||
| + | de chaque pré-concept, | ||
| + | marquage des couple D-S. | ||
| + | |||
| + | Le feedback d' | ||
| + | spécificité de cet évènement, | ||
| + | de la redondance de cet évènement. Pour faire simple, parmi tous les évènements | ||
| + | " | ||
| + | donc potentiellement le moins dû au hasard. | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | |||
| + | intérêt = spécificité + redondance | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | C'est lorsqu' | ||
| + | de marquage, sur les paramètres de découpe de V< | ||
| + | Flux d' | ||
| + | |||
| + | == Conception de flux d' | ||
| + | |||
| + | <note important> | ||
| + | Le fonctionnement de l'API de flux n'est, pour le moment, pas clairement | ||
| + | définie. | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Comme dit précédemment, | ||
| + | des //concepts d' | ||
| + | Ces flux pourraient correspondre à des flux RSS (ou tout autre outils permettant | ||
| + | le partage d'un "fil d' | ||
| + | Similarité du couple associé, à chaque fois que l' | ||
| + | nouvelle //instance d' | ||
| + | du flux. | ||
| + | |||
| + | Supposons qu'à partir de V< | ||
| + | créés. | ||
| + | |||
| + | Il y aura donc deux flux de créé par le couple D-S affecté à cette variable | ||
| + | d' | ||
| + | du point de vue du système d' | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | Exemple de description d'un flux en JSON-LD : | ||
| + | |||
| + | |||
| + | { | ||
| + | " | ||
| + | |||
| + | " | ||
| + | |||
| + | " | ||
| + | |||
| + | " | ||
| + | " | ||
| + | |||
| + | " | ||
| + | } | ||
| + | |||
| + | " | ||
| + | { | ||
| + | " | ||
| + | |||
| + | ... | ||
| + | }, | ||
| + | { | ||
| + | " | ||
| + | |||
| + | ... | ||
| + | } | ||
| + | ] | ||
| + | } | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | === Flux d' | ||
| + | |||
| + | Reprenons à partir du moment où tous les flux (internes et externes) | ||
| + | de tous les objets de la société soient créés et accessibles par le store. | ||
| + | |||
| + | C'est à dire : | ||
| + | |||
| + | * 4 flux internes correspondant à : | ||
| + | * V2:1 à 1 pendant un certain temps. | ||
| + | * V2:1 à -1 pendant un certain temps. | ||
| + | * V2:2 augmentant progressivement de 0 à 1. | ||
| + | * V2:2 diminuant progressivement de 1 à 0. | ||
| + | * 6 flux externes correspondant à : | ||
| + | * V1:1 passant de 0 à 1 instantanément. | ||
| + | * V1:1 passant de 1 à 0 instantanément. | ||
| + | * V1:2 passant à 1 instantanément. | ||
| + | * V1:2 passant à 0 instantanément. | ||
| + | * V1:2 augmentant progressivement. | ||
| + | * V1:2 diminuant progressivement (sur plusieurs heures). | ||
| + | |||
| + | == Couple Association Similarité (A-S) == | ||
| + | |||
| + | Déterminer l' | ||
| + | la fonction des couples A-S. Les couples A-S de type | ||
| + | // | ||
| + | paramètres testés dans l' | ||
| + | |||
| + | == Association == | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | le flux (interne ou externe) au quel il est affecté dans | ||
| + | l' | ||
| + | étant les autres flux auquel il tente d' | ||
| + | de référence. | ||
| + | |||
| + | == Feedback d' | ||
| + | |||
| + | Comme pour le couple D-S, l' | ||
| + | et classe les instances de l' | ||
| + | L' | ||
| + | par le délai entre la référence et le flux associé, délai | ||
| + | pouvant bien entendu être négatif. | ||
| + | |||
| + | Un feedback d' | ||
| + | découvertes par le couple A-S. Ce feedback est composé | ||
| + | de deux intérêts : | ||
| + | |||
| + | * L' | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | pertinent pour soi, sans prendre en compte autrui. Il prend en compte | ||
| + | la spécificité et la précision des instances évalués. | ||
| + | |||
| + | * L' | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | pertinent pour autrui, c'est à dire qu'il plus pertinent que se soit | ||
| + | le store qui prévienne les autres avatars de l' | ||
| + | |||
| + | Ainsi cet intérêt est calculé à partir du nombre de flux interne utilisé | ||
| + | dans l' | ||
| + | cherche en priorité les motifs liés à ses capteurs, sans pour autant laisser | ||
| + | une probabilité nulle de trouver des motifs à partir de flux externe. | ||
| + | |||
| + | <note tip> | ||
| + | L' | ||
| + | qu'un objet possède des capteurs et des actionneurs potentiellement liés | ||
| + | (ex. capteur de luminosité + ampoule, chauffage + thermomètre...). | ||
| + | |||
| + | Le principe étant que les avatars créeront en priorité des associations | ||
| + | intrapersonnelles, | ||
| + | des concepts de plus en plus complexe, associer des motifs externes avec | ||
| + | des motifs internes sera plus pertinent que d' | ||
| + | entre eux. | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | intérêt = (intérêt égoïste) ^ alpha * (intérêt altruiste) ^ beta | ||
| + | |||
| + | <=> intérêt = ( ( spécificité + précision ) ^ alpha ) * ( ( nb_flux_interne + 1 ) ^ beta ) | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Les coefficients alpha et beta sont ici pour donner plus de poids à l'une ou l' | ||
| + | par défaut nous pouvons les considérer comme égal à 1. | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | <note tip> | ||
| + | Autre possibilité : | ||
| + | |||
| + | intérêt = ((spécificité + précision) ^ alpha) / ( ( 3 - nb_flux_interne ) ^ beta ) | ||
| + | |||
| + | Le but étant que le rapport intra/inter soit, pour un même intérêt | ||
| + | égoïste, plus important si plus de flux interne sont mis en jeux dans | ||
| + | l' | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | == Prédiction et Partage == | ||
| + | |||
| + | A partir de ce feedback d' | ||
| + | les couples A-S vont pouvoir tenter d' | ||
| + | prédictive des paramètres ayant le plus fort intérêt. | ||
| + | |||
| + | De nouveaux flux sont alors créé pour les évènements association les plus pertinents, | ||
| + | donc en priorité ceux dont l' | ||
| + | évènement externe et un évènement interne, et enfin ceux avec deux évènements externes. | ||
| + | |||
| + | <note tip> | ||
| + | Donner un poids différents pour les associations flux externe -> flux interne et | ||
| + | flux interne -> flux externe, permettrais d' | ||
| + | avec un seul flux interne. | ||
| + | |||
| + | Cependant, la création de motif " | ||
| + | ces motifs " | ||
| + | dans un apprentissage décentralisé. | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | ==== Spécialisation des avatars ==== | ||
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| + | * Les objets possédant plus ou moins de capteurs et d' | ||
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| + | * Une fois qu'un avatar aura " | ||
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| + | ===== Problèmes ===== | ||
| - | === Partage | + | * Supposons maintenant que dans une autre pièce un système d' |
| + | * En plus du feedback d' | ||
| + | * Comment les avatars pourrait arriver, de manière émergente, à un consensus concernant un motif, pour que celui-ci soit " | ||
| + | * Comment à un niveau plus haut de l' | ||