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<note tip> | <note tip> | ||
- | Un autre facteur pouvant être pris en compte est la "direction" | + | Concernant les motifs |
- | lors d'une association entre un flux interne et un flux externe. | + | |
- | Pour éviter qu'un même motif soit appris par plusieurs | + | Une certaine redondance de l'apprentissage se retrouve lors de la |
- | entre eux. | + | découverte de motifs dit " |
+ | en jeux plusieurs systèmes, donc des associations entre un flux | ||
+ | interne et un flux externe. Un même motif peut potentiellement | ||
+ | être appris | ||
- | En partant | + | Exemple (en restant |
- | l'émission d'une instance | + | le store m' |
- | cette instance par un autre système, nous pouvons dire qu'il serait | + | associant les deux), je capte une augmentation |
- | plus pertinent | + | que je communique aussi. L' |
- | dont il peut avertir | + | l'augmentation de la luminosité (e2) est faite par les deux systèmes et |
+ | les deux systèmes créent des flux correspondant à cette association, | ||
+ | y a donc redondance. | ||
+ | |||
+ | Cette redondance est elle un mal ? | ||
+ | |||
+ | Doit-on utiliser cette redondance à notre avantage et l'utiliser | ||
+ | pour faire un consensus sur des motifs communs à certains objet ? | ||
+ | Si oui comment détecter qu'un même motif a été découvert par deux | ||
+ | systèmes différents | ||
+ | décider lequels des systèmes aura pour rôle de notifier les autres | ||
+ | des instances de ce motif ? | ||
+ | |||
+ | D'un autre point de vue, cette redondance est elle nécessaire ? | ||
+ | |||
+ | Ne pourait on pas faire en sorte " | ||
+ | pour qu'un minimum de système, au mieux un seul, découvre ce motif ? | ||
+ | |||
+ | Personellement je penche | ||
+ | pourrions par exemple donner plus d' | ||
+ | ou d' | ||
+ | interne. | ||
+ | |||
+ | Pour reprendre l' | ||
+ | luminosité", | ||
+ | et d'un flux externe pour le store. L' | ||
+ | être exploité par le système | ||
+ | |||
+ | Partir sur ce principe permettrait | ||
+ | complexe, c'est à dire mettant en jeu plusieurs avatars. | ||
+ | |||
+ | De plus vérifier | ||
+ | (avis personnel), quand bien même qu' | ||
+ | longue phase vérification, | ||
+ | véracité d'un motif, juste de regarder si il leur est utile ou non. De plus les systèmes | ||
+ | ont les mêmes capacités d' | ||
+ | leur de l' | ||
+ | de synchronisation entre eux). | ||
- | remarque : prendre en compte ce facteur permettrait certes de réduire | ||
- | la redondance mais risque de renforcer l' | ||
- | cependant ce types de motifs sont surement plus facilement indentifiable | ||
- | que des redondances de motifs. | ||
</ | </ | ||
== Calcul du feedback == | == Calcul du feedback == | ||
- | Le feedback d' | + | Le feedback d' |
de son intérêt intrapersonnel **Ί< | de son intérêt intrapersonnel **Ί< | ||
**Ί< | **Ί< |