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<note tip> | <note tip> | ||
- | Concernant les motifs | + | Un autre facteur pouvant être pris en compte est la "direction" |
+ | lors d'une association entre un flux interne et un flux externe. | ||
- | Une certaine redondance de l'apprentissage se retrouve lors de la | + | Pour éviter qu'un même motif soit appris par plusieurs |
- | découverte de motifs dit " | + | entre eux. |
- | en jeux plusieurs systèmes, donc des associations entre un flux | + | |
- | interne et un flux externe. Un même motif peut potentiellement | + | |
- | être appris | + | |
- | Exemple (en restant | + | En partant |
- | le store m' | + | l'émission d'une instance |
- | associant les deux), je capte une augmentation | + | cette instance par un autre système, nous pouvons dire qu'il serait |
- | que je communique aussi. L' | + | plus pertinent |
- | l'augmentation de la luminosité (e2) est faite par les deux systèmes et | + | dont il peut avertir |
- | les deux systèmes créent des flux correspondant à cette association, | + | |
- | y a donc redondance. | + | |
- | + | ||
- | Cette redondance est elle un mal ? | + | |
- | + | ||
- | Doit-on utiliser cette redondance à notre avantage et l'utiliser | + | |
- | pour faire un consensus sur des motifs communs à certains objet ? | + | |
- | Si oui comment détecter qu'un même motif a été découvert par deux | + | |
- | systèmes différents | + | |
- | décider lequels des systèmes aura pour rôle de notifier les autres | + | |
- | des instances de ce motif ? | + | |
- | + | ||
- | D'un autre point de vue, cette redondance est elle nécessaire ? | + | |
- | + | ||
- | Ne pourait on pas faire en sorte " | + | |
- | pour qu'un minimum de système, au mieux un seul, découvre ce motif ? | + | |
- | + | ||
- | Personellement je penche | + | |
- | pourrions par exemple donner plus d' | + | |
- | ou d' | + | |
- | interne. | + | |
- | + | ||
- | Pour reprendre l' | + | |
- | luminosité", | + | |
- | et d'un flux externe pour le store. L' | + | |
- | être exploité par le système | + | |
- | + | ||
- | Partir sur ce principe permettrait | + | |
- | complexe, c'est à dire mettant en jeu plusieurs avatars. | + | |
- | + | ||
- | De plus vérifier | + | |
- | (avis personnel), quand bien même qu' | + | |
- | longue phase vérification, | + | |
- | véracité d'un motif, juste de regarder si il leur est utile ou non. De plus les systèmes | + | |
- | ont les mêmes capacités d' | + | |
- | leur de l' | + | |
- | de synchronisation entre eux). | + | |
+ | remarque : prendre en compte ce facteur permettrait certes de réduire | ||
+ | la redondance mais risque de renforcer l' | ||
+ | cependant ce types de motifs sont surement plus facilement indentifiable | ||
+ | que des redondances de motifs. | ||
</ | </ | ||
== Calcul du feedback == | == Calcul du feedback == | ||
- | Le feedback d' | + | Le feedback d' |
de son intérêt intrapersonnel **Ί< | de son intérêt intrapersonnel **Ί< | ||
**Ί< | **Ί< |