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||
---|---|---|---|
Line 136: | Line 136: | ||
à dire le seuil qui leur fait dire si oui ou non deux instances sont similaires. | à dire le seuil qui leur fait dire si oui ou non deux instances sont similaires. | ||
- | === Couple Association Similarité (A-S) === | + | === Couple Association Similarité (A-S) === |
- | + | ||
- | <note important> | + | |
- | Le fonctionnement des agents Association décrit | + | |
- | dans cette section n'est pas celui décrit dans la | + | |
- | thèse de Mazac, mais plutôt une interprétation. | + | |
- | Pour moi ils devraient fonctionner comme suit, mais | + | |
- | la discussion reste ouverte. | + | |
- | </ | + | |
Déterminer l' | Déterminer l' | ||
Line 183: | Line 175: | ||
</ | </ | ||
- | ==== L' | + | === L' |
A partir des éléments de la section précédente, | A partir des éléments de la section précédente, | ||
Line 210: | Line 202: | ||
**Exploiteurs**. | **Exploiteurs**. | ||
- | === Les explorateurs | + | == Les explorateurs == |
Comme leurs nom l' | Comme leurs nom l' | ||
Line 224: | Line 216: | ||
l' | l' | ||
- | === Les exploiteurs | + | == Les exploiteurs == |
Ce type de couple se fixe sur les emplacements les plus | Ce type de couple se fixe sur les emplacements les plus | ||
Line 235: | Line 227: | ||
un emplacement. | un emplacement. | ||
- | ==== Feedback d' | + | === Feedback d' |
Dans la section précédente nous avons parlé du marquage | Dans la section précédente nous avons parlé du marquage | ||
Line 245: | Line 237: | ||
correspondant à la variable et aux paramètres des agents. | correspondant à la variable et aux paramètres des agents. | ||
- | === L' | + | < |
+ | L' | ||
+ | D-S et A-S. | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | == L' | ||
Une découpe de variable, ou une association de flux, est évalué sur | Une découpe de variable, ou une association de flux, est évalué sur | ||
Line 267: | Line 264: | ||
évènement. | évènement. | ||
- | === L' | + | == L' |
Pour nuancer le poids de l' | Pour nuancer le poids de l' | ||
Line 290: | Line 287: | ||
<note tip> | <note tip> | ||
- | Concernant les motifs | + | Un autre facteur pouvant être pris en compte est la "direction" |
+ | lors d'une association entre un flux interne et un flux externe. | ||
- | Une certaine redondance de l'apprentissage se retrouve lors de la | + | Pour éviter qu'un même motif soit appris par plusieurs |
- | découverte de motifs dit " | + | entre eux. |
- | en jeux plusieurs systèmes, donc des associations entre un flux | + | |
- | interne et un flux externe. Un même motif peut potentiellement | + | |
- | être appris | + | |
- | Exemple (en restant | + | En partant |
- | le store m' | + | l'émission d'une instance |
- | associant les deux), je capte une augmentation | + | cette instance par un autre système, nous pouvons dire qu'il serait |
- | que je communique aussi. L' | + | plus pertinent |
- | l'augmentation de la luminosité (e2) est faite par les deux systèmes et | + | dont il peut avertir |
- | les deux systèmes créent des flux correspondant à cette association, | + | |
- | y a donc redondance. | + | |
- | + | ||
- | Cette redondance est elle un mal ? | + | |
- | + | ||
- | Doit-on utiliser cette redondance à notre avantage et l'utiliser | + | |
- | pour faire un consensus sur des motifs communs à certains objet ? | + | |
- | Si oui comment détecter qu'un même motif a été découvert par deux | + | |
- | systèmes différents | + | |
- | décider lequels des systèmes aura pour rôle de notifier les autres | + | |
- | des instances de ce motif ? | + | |
- | + | ||
- | D'un autre point de vue, cette redondance est elle nécessaire ? | + | |
- | + | ||
- | Ne pourait on pas faire en sorte " | + | |
- | pour qu'un minimum de système, au mieux un seul, découvre ce motif ? | + | |
- | + | ||
- | Personellement je penche | + | |
- | pourrions par exemple donner plus d' | + | |
- | ou d' | + | |
- | interne. | + | |
- | + | ||
- | Pour reprendre l' | + | |
- | luminosité", | + | |
- | et d'un flux externe pour le store. L' | + | |
- | être exploité par le système | + | |
- | + | ||
- | Partir sur ce principe permettrait | + | |
- | complexe, c'est à dire mettant en jeu plusieurs avatars. | + | |
- | + | ||
- | De plus vérifier | + | |
- | (avis personnel), quand bien même qu' | + | |
- | longue phase vérification, | + | |
- | véracité d'un motif, juste de regarder si il leur est utile ou non. De plus les systèmes | + | |
- | ont les mêmes capacités d' | + | |
- | leur de l' | + | |
- | de synchronisation entre eux). | + | |
+ | remarque : prendre en compte ce facteur permettrait certes de réduire | ||
+ | la redondance mais risque de renforcer l' | ||
+ | cependant ce types de motifs sont surement plus facilement indentifiable | ||
+ | que des redondances de motifs. | ||
</ | </ | ||
- | === Calcul du feedback | + | == Calcul du feedback == |
- | Le feedback d' | + | Le feedback d' |
de son intérêt intrapersonnel **Ί< | de son intérêt intrapersonnel **Ί< | ||
**Ί< | **Ί< | ||
Line 369: | Line 331: | ||
</ | </ | ||
- | < | + | == Feedback Prédictif == |
- | Cette formule d' | + | |
- | D-S ou A-S, puisque pour l' | + | |
- | + | ||
- | Ίε(e) = (Nb_Var_Necessary(e) + 1) - Nb_Internal_Var_Used(e) | + | |
- | = 1 + 1 - 1 = 1. | + | |
- | + | ||
- | => Ί(e) = Ία(e) = s(e) * π(e) | + | |
- | + | ||
- | avec p(e) = 1. | + | |
- | + | ||
- | Donc nous retrouvons la formule proposée par Mazac | + | |
- | </ | + | |
- | + | ||
- | === Feedback Prédictif | + | |
Lorsqu' | Lorsqu' | ||
Line 395: | Line 343: | ||
fréquence d' | fréquence d' | ||
et d'une confiance **rel**, qui est le rapport de prédictions juste sur | et d'une confiance **rel**, qui est le rapport de prédictions juste sur | ||
- | le nombre de prédictions | + | le nombre de prédiction |
< | < | ||
Line 438: | Line 386: | ||
</ | </ | ||
- | ==== Flux d' | ||
- | Lorsqu' | ||
- | ou A-S, est déterminé comme " | ||
- | correspondant au concept d' | ||
- | les instances de ce concept (c'est à dire les instances similaires | ||
- | au concept d' | ||
- | === Identification === | ||
- | Du point de vue d'un système, et donc de ses agents, un flux est perçu | ||
- | comme un **flux interne** si celui-ci a été créé par le système, et | ||
- | comme un **flux externe** si il a été créé par un autre système. | ||
- | < | ||
- | Par exemple : | ||
- | Du point de vue du système d' | ||
- | aux concepts : augmentation soudaine de la luminosité, | ||
- | augmentation progressive de la luminosité, | ||
- | interrupteur passe à ON, interrupteur passe à OFF, etc... seront perçus | ||
- | comme des **flux interne** car créé par le système d' | ||
- | A l' | + | ====== |
- | se ferme; seront perçu comme des **flux externes**. | + | |
- | </ | + | |
- | Pour aider à l'identification | + | |
- | est associé au flux URI du système l'ayant créé | + | |
- | et l'URI du concept | + | == Création de Flux == |
- | agents | + | |
+ | La découverte d' | ||
+ | d' | ||
+ | ses paramètres de découpe et l' | ||
+ | ses paramètres de différenciation, les deux en fonction de la | ||
+ | variable d'entrée à laquelle ils sont associés. | ||
+ | |||
+ | La qualité des paramètres, | ||
+ | est sauvegardé dans un **espace de marquage** à trois dimensions | ||
+ | (la variable sélectionné, | ||
+ | les paramètres | ||
+ | |||
+ | Cet espace de marque sert à garder, dans un espace commun de recherche | ||
+ | de paramètres à tous les couples d' | ||
+ | certains paramètres | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | Une fois qu'un couple, ou plutôt | ||
+ | aura déterminé qu'un //concept | ||
+ | un //flux d' | ||
+ | correspondants | ||
+ | les agents Association du système | ||
+ | Association des autres systèmes d' | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Pour connaitre la similarité, | ||
+ | instances | ||
+ | histogrammes représentants les instances. | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | === Partage d' | ||
+ | |||
+ | A peu près même moment que le système | ||
+ | créé ses //flux d' | ||
+ | leur apparitions. | ||
+ | |||
+ | Une notation possible est présentée ci-dessous. Noté **F**, un flux est | ||
+ | identifié par l' | ||
+ | De la même manière sont notés **e** les //concepts d' | ||
+ | à un flux, il sont donc identifiés de la même manière que les flux, avec | ||
+ | id et ip. | ||
{{wiki: | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | Pour simplifier la notation pour le scénario, l'ip du système d' | ||
+ | sera 1 et l'ip du store électrique sera 2. L'ip 0 est considéré comme un | ||
+ | " | ||
+ | le fait de donner un ip 0 pour identifié le " | ||
+ | arbitraire, un flux pourrait garder l'ip de l' | ||
+ | les agents du système d' | ||
+ | devraient être capables de différencier les flux personnels et les flux | ||
+ | extérieurs. | ||
+ | |||
+ | Ainsi le système d' | ||
+ | des flux d' | ||
+ | // | ||
+ | |||
+ | Les couples d' | ||
+ | alors rechercher différentes Association de concepts d' | ||
+ | et pertinents. | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | Les Associations vont être faites en prenant prioritairement en références | ||
+ | les flux internes du système d' | ||
+ | l' | ||
+ | dans tous les avatars de la société, et permet aussi une spécialisation | ||
+ | de ces mêmes avatars. En effet, les avatars d' | ||
+ | capteurs et d' | ||
+ | provenant de flux externes; à l' | ||
+ | de capteurs et d' | ||
+ | le découpage de leur variables d' | ||
+ | " | ||
+ | |||
+ | ==== Point de vue du store électrique (Orienté Scénario) ==== | ||
+ | |||
+ | Dans le point de vue précédent, | ||
+ | globale du modèle. De ce point de vue, au contraire, nous allons nous | ||
+ | concentré, pas à pas, sur les suites logiques d' | ||
+ | à un système d' | ||
+ | |||
+ | === Variables d' | ||
+ | |||
+ | Reprenons à partir de la découpe d'une variable d' | ||
+ | par exemple V< | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | == Couple Découper - Similarité (D-S) == | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | d' | ||
+ | interactions, | ||
+ | permet de connaître la " | ||
+ | d'une variable en particulier. Ils font varier leurs | ||
+ | paramètres en explorant l' | ||
+ | |||
+ | == Découpe == | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | a pour paramètre un Δt qui est la taille de la fenêtre de découpe. | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | " | ||
+ | peut être simplement glissante, ou bien glissante et suivant les | ||
+ | variations de la variable d' | ||
+ | |||
+ | La portion découpée par l' | ||
+ | la forme d'un histogramme. | ||
+ | |||
+ | == Similarité et Différenciation == | ||
+ | |||
+ | Les histogrammes produit par l' | ||
+ | par l' | ||
+ | |||
+ | Celui ci compare les nouvelles instances d' | ||
+ | a stocké précédemment, | ||
+ | de chaque groupe d' | ||
+ | comme un pré-concept d' | ||
+ | |||
+ | La fonction de comparaison utilisée pour différencier les instances découpées | ||
+ | en une fonction d' | ||
+ | instances. | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | Ainsi l' | ||
+ | d' | ||
+ | même la moyenne de ce groupe d' | ||
+ | une instance, alors un nouveau lui correspondant sera créé. | ||
< | < | ||
- | TODO : mettre à jour l'image quand une notation aura été définie. | + | le paramètre de l'agent Similarité serait son seuil d' |
+ | de similarité, | ||
</ | </ | ||
- | === API de transfert | + | == Feedback et sélection de concept |
+ | |||
+ | Avant que la moyenne d'un groupe d' | ||
+ | concept d' | ||
+ | de chaque pré-concept, | ||
+ | marquage des couple D-S. | ||
+ | |||
+ | Le feedback | ||
+ | spécificité de cet évènement, | ||
+ | de la redondance de cet évènement. Pour faire simple, parmi tous les évènements | ||
+ | " | ||
+ | donc potentiellement le moins dû au hasard. | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | |||
+ | intérêt | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | C'est lorsqu' | ||
+ | de marquage, sur les paramètres de découpe de V< | ||
+ | Flux d' | ||
+ | |||
+ | == Conception de flux d' | ||
<note important> | <note important> | ||
Le fonctionnement de l'API de flux n'est, pour le moment, pas clairement | Le fonctionnement de l'API de flux n'est, pour le moment, pas clairement | ||
- | définie. Ce qui est écrit dans cette section sont des idées sur le fonctionnement | + | définie. |
- | général de l'API et sur l' | + | |
- | existant pour les besoins du système d' | + | |
</ | </ | ||
- | == Fonctionnement hypothétique == | + | Comme dit précédemment, |
+ | des //concepts d' | ||
+ | Ces flux pourraient correspondre à des flux RSS (ou tout autre outils permettant | ||
+ | le partage d'un "fil d' | ||
+ | Similarité du couple associé, à chaque fois que l' | ||
+ | nouvelle //instance d' | ||
+ | du flux. | ||
- | Si nous prenons le point de vue d'un avatar, le principe des flux | + | Supposons qu' |
- | reviens | + | créés. |
- | avatars de la société. | + | |
- | < | + | Il y aura donc deux flux de créé par le couple D-S affecté à cette variable |
- | Le mot service utilisé ici ne correspond pas forcément | + | d' |
- | à un service web à proprement parlé, ce n'est peut être pas | + | du point de vue du système d'éclairage. |
- | le bon mot à employer. | + | |
- | </ | + | |
- | Ainsi lorsque le système d' | + | {{wiki: |
- | à un concept d' | + | |
- | créé par l' | + | |
- | de la création du service de notification. (par la même, si un service | + | |
- | de notification est détruit, les autres avatars seront avertis de sa | + | |
- | destruction, | + | |
- | Lorsqu' | + | < |
- | son système d' | + | Exemple |
- | Lorsqu' | ||
- | que l' | ||
- | De la même manière un avatar " | ||
- | couple A-S tente d' | ||
- | == Protocoles, API, frameworks déjà existants == | + | { |
+ | " | ||
- | Pour implémenter une API permettant de mettre en place de tel fonctionnalités, | + | " |
- | adapter certains protocole/ | + | |
- | Ci-dessous sont listés quelques API potentiels | + | |
- | | + | "published": "2016-01-25T12: |
- | + | ||
- | Le mode de fonctionnement des [[https:// | + | |
- | plutôt bien correspondre au principe des flux d' | + | |
- | tirent leurs noms). Cependant les flux RSS ont quelque faiblesse, se sont des fichiers | + | |
- | XML où sont écrit toutes les notifications et sont accessible par tous. De plus se sont | + | |
- | les outils | + | |
- | dans le fichier XML. Ce ne sont donc pas de réelles | + | |
- | terminal (pour notre cas, d'un avatar à un avatar) et il faudrait mettre en place un | + | |
- | programme permettant de détecter la création (ou la suppression) d'un flux dans la société. | + | |
- | | + | |
- | + | "@type": "Object", | |
- | Le réseau [[https:// | + | |
- | de réseaux de forums permettant le partage rapide, à des groupes | + | |
- | (ou news) concernant un forum. Il utilise le protocole [[https:// | + | |
- | qui a été conçu spécialement pour le transport de news dans un réseau, il existe en version | + | |
- | "sécurisé": NNTPS. La [[https:// | + | |
- | standard des échanges de messages dans un réseau Usenet. | + | |
- | ==== Récapitulatif ===== | + | " |
+ | } | ||
- | Avant de passer au fonctionnement pas à pas de l' | + | " |
- | du store électrique, | + | { |
+ | " | ||
- | === Variables d' | + | ... |
+ | }, | ||
+ | { | ||
+ | " | ||
- | Les **couples D-S** vont explorer leur **espace de marquage** en y déposant l' | + | ... |
- | trouvé avec les paramètres associés. Ce marquage sert de mémoire pour retrouver | + | } |
- | facilement des paramètres pertinents et va aussi influencer les déplacements des | + | ] |
- | couple D-S dans l' | + | } |
+ | </ | ||
- | L' | + | === Flux d' |
- | la variable d' | + | |
- | associé à cet agent **Découper**, | + | |
- | par " | + | |
- | " | + | |
- | déposé dans l' | + | |
- | Une fois des " | + | Reprenons à partir du moment où tous les flux (internes et externes) |
- | des **concepts d' | + | de tous les objets de la société soient |
- | l' | + | |
- | à un concept d' | + | |
- | {{wiki:flux_creation.png}} | + | C'est à dire : |
- | === Flux d' | + | * 4 flux internes correspondant à : |
+ | * V2:1 à 1 pendant un certain temps. | ||
+ | * V2:1 à -1 pendant un certain temps. | ||
+ | * V2:2 augmentant progressivement de 0 à 1. | ||
+ | * V2:2 diminuant progressivement de 1 à 0. | ||
+ | * 6 flux externes correspondant à : | ||
+ | * V1:1 passant de 0 à 1 instantanément. | ||
+ | * V1:1 passant de 1 à 0 instantanément. | ||
+ | * V1:2 passant à 1 instantanément. | ||
+ | * V1:2 passant à 0 instantanément. | ||
+ | * V1:2 augmentant progressivement. | ||
+ | * V1:2 diminuant progressivement (sur plusieurs heures). | ||
- | Le système à maintenant accès des **flux d' | + | == Couple Association Similarité (A-S) == |
- | lors de l' | + | |
- | Ces flux d'instances peuvent aussi bien être des **flux internes**, c'est à dire des | + | Déterminer l' |
- | flux créés | + | la fonction |
- | flux créés et mis à jour par d'autre système. | + | // |
+ | paramètres testés dans l'espace de marquage. | ||
- | A partir de ces flux des **couples A-S** vont tenter d' | + | == Association == |
- | en regardant si ils ont l'air plus ou moins corrélés, c'est à dire si l'un arrive toujours | + | |
- | après l' | + | |
- | Pour cela ils vont parcourir leur espace de marquage, ainsi l' | + | L'agent Association d'un couple A-S prend pour référence |
- | couple A-S prend un flux, et donc le concept d'évènement associer, comme référence et | + | le flux (interne ou externe) au quel il est affecté dans |
- | va explorer les possibilités | + | l'espace |
- | produite par l' | + | étant les autres flux auquel il tente d'associer son flux |
- | associé. | + | de référence. |
- | Comme pour les couples D-S, l' | + | == Feedback d' |
- | de marquage. | + | |
- | L' | + | Comme pour le couple D-S, l'agent Similarité récupère |
- | différents types de délai entre les deux évènements associé, est calculé à partir | + | et classe |
- | de la spécificité et la redondance de ce " | + | L' |
- | du nombre de flux internes qui a entres en jeux lors de l' | + | par le délai |
- | une spécificié et redondance, plus d'intérêt | + | pouvant bien entendu être négatif. |
- | flux internes, puis entre un flux interne | + | |
- | Les associations sont aussi évalué à partir de leur capacité prédictive. Et une fois | + | Un feedback |
- | qu'une association a été déterminé comme " | + | découvertes par le couple A-S. Ce feedback |
- | fiable, alors un flux d'instance | + | de deux intérêts : |
- | évènement (qui est l' | + | |
- | autrui de l' | + | |
- | A partir de ce flux d'instance, autrui pourra peut être créer des associations pertinentes, | + | * L'**intérêt intrapersonnel** : |
- | qui pourrons me permettre de créer | + | |
+ | L' | ||
+ | pertinent pour soi, sans prendre en compte autrui. Il prend en compte | ||
+ | la spécificité | ||
- | {{wiki:flux_association.png}} | + | * L' |
- | ===== Déroulement | + | L' |
+ | pertinent pour autrui, c'est à dire qu'il plus pertinent que se soit | ||
+ | le store qui prévienne les autres avatars | ||
- | Afin de mieux comprendre le fonctionnement | + | Ainsi cet intérêt est calculé à partir |
- | dans la partie précédente, illustrons le déroulement pas à pas du processus | + | dans l' |
- | d' | + | cherche en priorité les motifs liés à ses capteurs, sans pour autant laisser |
+ | une probabilité nulle de trouver des motifs à partir de flux externe. | ||
- | ==== Capteurs, | + | <note tip> |
+ | L' | ||
+ | qu'un objet possède des capteurs et des actionneurs | ||
+ | (ex. capteur de luminosité + ampoule, chauffage + thermomètre...). | ||
+ | |||
+ | Le principe étant que les avatars créeront en priorité des associations | ||
+ | intrapersonnelles, | ||
+ | des concepts de plus en plus complexe, associer des motifs externes avec | ||
+ | des motifs internes sera plus pertinent que d'associer deux motifs internes | ||
+ | entre eux. | ||
- | Au départ de son apprentissage, | ||
- | le système d' | ||
- | ses différents capteurs et effecteurs (ses patterns sensorimoteurs). Il ne | ||
- | connais pas encore l' | ||
- | parti d'une société. | ||
- | |||
- | < | ||
- | Ne pas confondre l' | ||
- | d' | ||
- | pas pour l' | ||
</ | </ | ||
- | L'objet "store électrique" | + | L'intérêt d'une association est donc calculé |
- | * Un interrupteur permettant | + | |
- | * Un " | + | |
- | + | ||
- | === Variations des valeurs captées dans une journée type === | + | |
- | Comme nous l' | + | < |
- | d' | + | intérêt = (intérêt égoïste) ^ alpha * (intérêt altruiste) ^ beta |
- | que le jour est levé. Il ferme ensuite ses stores vers 19h, lorsque le soleil | + | |
- | se couche, pour ensuite rallumer la lumière de son bureau. Rappelons que le | + | |
- | store n'es connecté à aucun objets lui permettant de connaitre la luminosité extérieur. | + | |
- | == Variations de l' | + | <=> intérêt |
- | {{wiki: | ||
- | == Variations | + | Les coefficients alpha et beta sont ici pour donner plus de poids à l'une ou l' |
+ | par défaut nous pouvons les considérer comme égal à 1. | ||
- | {{wiki: | + | </ |
- | ==== Découverte d' | + | <note tip> |
+ | Autre possibilité : | ||
- | Nous allons maintenant voir comment les **couples Découper-Similarité** génèrent, trient | + | intérêt = ((spécificité + précision) ^ alpha) / ( ( 3 - nb_flux_interne ) ^ beta ) |
- | et évaluent des instances d' | + | |
- | marquage**. | + | |
- | === Exploration | + | Le but étant que le rapport intra/inter soit, pour un même intérêt |
+ | égoïste, plus important si plus de flux interne sont mis en jeux dans | ||
+ | l'association. | ||
+ | </ | ||
- | Au début de son apprentissage l' | + | == Prédiction et Partage == |
- | marquage. Ainsi, les couples D-S le parcourant, qui sont pour l' | + | |
- | type // | + | |
- | c'est à dire qu'ils sélectionnent leurs paramètres de manière aléatoire. Si un couple | + | |
- | D-S veut utiliser une place déjà occupée, des paramètres déjà utilisés, par un autre | + | |
- | couple D-S, alors il cherchera une autre position. | + | |
- | Rappellons que **l' | + | A partir |
- | à trois axes : | + | les couples A-S vont pouvoir tenter d' |
- | * La **variable d' | + | prédictive des paramètres ayant le plus fort intérêt. |
- | * Les **paramètres des agents Découper**, | + | |
- | * Les **paramètres des agents Similarité**, c'est à dire les seuils de similarité | + | |
- | + | ||
- | < | + | |
- | TODO : image/ | + | |
- | </ | + | |
- | === Découpe des variables === | + | De nouveaux flux sont alors créé pour les évènements association les plus pertinents, |
+ | donc en priorité ceux dont l' | ||
+ | évènement externe et un évènement interne, et enfin ceux avec deux évènements externes. | ||
- | < | + | < |
- | En chantier | + | Donner un poids différents pour les associations flux externe -> flux interne et |
+ | flux interne -> flux externe, permettrais d' | ||
+ | avec un seul flux interne. | ||
+ | |||
+ | Cependant, la création de motif " | ||
+ | ces motifs " | ||
+ | dans un apprentissage décentralisé. | ||
</ | </ | ||
- | Supposons la position aléatoire | + | ==== Spécialisation des avatars ==== |
- | étant variable V2:1 (l'interrupteur), fenètre de découpe | + | |
- | de similarité à 25%, et regardons | + | * Les objets possédant plus ou moins de capteurs et d'actionneurs, |
- | que l'apprentissage se déroule sur plusieurs semaines avec des journées identiques | + | |
- | (bien que cela ne soit pas réaliste). Rappelons aussi que d'autres couples D-S | + | * Une fois qu'un avatar aura " |
- | explorent | + | |
+ | ===== Problèmes ===== | ||
+ | |||
+ | * Supposons maintenant | ||
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