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Hotfix release available: 2023-04-04a "Jack Jackrum". upgrade now! [54.1] (what's this?)
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scenario-lum [2025/04/15 02:35] (current)
47.128.115.29 old revision restored (2025/01/22 17:42)
Line 531: Line 531:
 la variable d'entrée, créant ainsi des instances d'évènement. L'agent **Similarité** la variable d'entrée, créant ainsi des instances d'évènement. L'agent **Similarité**
 associé à cet agent **Découper**, c'est à dire formant un couple avec, va "trier" associé à cet agent **Découper**, c'est à dire formant un couple avec, va "trier"
-par "type" d'instance plus ou moins similaire et évaluer l'intérêt **Ί** de chaque+par "type" d'instance plus ou moins similaire et évaluer l'intérêt Ί de chaque
 "type" d'instance. (L'intérêt max trouvé avec leurs paramètres est la valeur "type" d'instance. (L'intérêt max trouvé avec leurs paramètres est la valeur
 déposé dans l'espace de marquage). déposé dans l'espace de marquage).
Line 564: Line 564:
 de marquage. de marquage.
  
-L'intérêt **Ί** de chaque "type" d'instance d'évènement association, c'est à dire les+L'intérêt Ί de chaque "type" d'instance d'évènement association, c'est à dire les
 différents types de délai entre les deux évènements associé, est calculé à partir différents types de délai entre les deux évènements associé, est calculé à partir
 de la spécificité et la redondance de ce "type" d'instance, mais aussi à partir de la spécificité et la redondance de ce "type" d'instance, mais aussi à partir
Line 581: Line 581:
  
 {{wiki:flux_association.png}} {{wiki:flux_association.png}}
- 
-===== Déroulement de l'apprentissage (point de vue du store électrique) ===== 
- 
-Afin de mieux comprendre le fonctionnement du système d'apprentissage décrit 
-dans la partie précédente, illustrons le déroulement pas à pas du processus 
-d'apprentissage du store électrique. 
- 
-==== Capteurs, actionneurs & variables d'entrées ==== 
- 
-Au départ de son apprentissage, lors de sa mise en route pour la première fois, 
-le système d'apprentissage du store électrique ne connais pas les liens entre  
-ses différents capteurs et effecteurs (ses patterns sensorimoteurs). Il ne 
-connais pas encore l'existence d'autres objets, il n'a pas "conscience" de faire 
-parti d'une société. 
- 
-<note> 
-Ne pas confondre l'avatar et son système d'apprentissage, l'avatar à "conscience" 
-d'être connecté à d'autres objets, mais son système d'apprentissage non, du moins 
-pas pour l'instant, pas au début de ce scénario. 
-</note> 
- 
-L'objet "store électrique" a à sa disposition : 
-  * Un interrupteur permettant de descendre ou monter le store. 
-  * Un "capteur" permettant de savoir à combien de pourcentage le store est ouvert. 
-   
-=== Variations des valeurs captées dans une journée type === 
- 
-Comme nous l'avons vu dans l'introduction, l'utilisateur Billy, a pour habitude 
-d'ouvrir les stores de son bureau lorsqu'il est environ 8h et qu'il sait  
-que le jour est levé. Il ferme ensuite ses stores vers 19h, lorsque le soleil 
-se couche, pour ensuite rallumer la lumière de son bureau. Rappelons que le 
-store n'es connecté à aucun objets lui permettant de connaitre la luminosité extérieur. 
- 
-== Variations de l'interrupteur (V2:1) == 
- 
-{{wiki:V2_1.png}} 
- 
-== Variations de l'ouverture du store (V2:2) == 
- 
-{{wiki:V2_2.png}} 
- 
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