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Line 136: | Line 136: | ||
à dire le seuil qui leur fait dire si oui ou non deux instances sont similaires. | à dire le seuil qui leur fait dire si oui ou non deux instances sont similaires. | ||
- | === Couple Association Similarité (A-S) === | + | === Couple Association Similarité (A-S) === |
- | + | ||
- | <note important> | + | |
- | Le fonctionnement des agents Association décrit | + | |
- | dans cette section n'est pas celui décrit dans la | + | |
- | thèse de Mazac, mais plutôt une interprétation. | + | |
- | Pour moi ils devraient fonctionner comme suit, mais | + | |
- | la discussion reste ouverte. | + | |
- | </ | + | |
Déterminer l' | Déterminer l' | ||
Line 368: | Line 360: | ||
plus de " | plus de " | ||
</ | </ | ||
- | |||
- | < | ||
- | Cette formule d' | ||
- | D-S ou A-S, puisque pour l' | ||
- | |||
- | Ίε(e) = (Nb_Var_Necessary(e) + 1) - Nb_Internal_Var_Used(e) | ||
- | = 1 + 1 - 1 = 1. | ||
- | | ||
- | => Ί(e) = Ία(e) = s(e) * π(e) | ||
- | |||
- | avec p(e) = 1. | ||
- | |||
- | Donc nous retrouvons la formule proposée par Mazac | ||
- | </ | ||
=== Feedback Prédictif === | === Feedback Prédictif === | ||
Line 553: | Line 531: | ||
la variable d' | la variable d' | ||
associé à cet agent **Découper**, | associé à cet agent **Découper**, | ||
- | par " | + | par " |
" | " | ||
déposé dans l' | déposé dans l' | ||
Line 586: | Line 564: | ||
de marquage. | de marquage. | ||
- | L' | + | L' |
différents types de délai entre les deux évènements associé, est calculé à partir | différents types de délai entre les deux évènements associé, est calculé à partir | ||
de la spécificité et la redondance de ce " | de la spécificité et la redondance de ce " | ||
Line 603: | Line 581: | ||
{{wiki: | {{wiki: | ||
- | |||
- | ===== Déroulement de l' | ||
- | |||
- | Afin de mieux comprendre le fonctionnement du système d' | ||
- | dans la partie précédente, | ||
- | d' | ||
- | |||
- | ==== Capteurs, actionneurs & variables d' | ||
- | |||
- | Au départ de son apprentissage, | ||
- | le système d' | ||
- | ses différents capteurs et effecteurs (ses patterns sensorimoteurs). Il ne | ||
- | connais pas encore l' | ||
- | parti d'une société. | ||
- | |||
- | < | ||
- | Ne pas confondre l' | ||
- | d' | ||
- | pas pour l' | ||
- | </ | ||
- | |||
- | L' | ||
- | * Un interrupteur permettant de descendre ou monter le store. | ||
- | * Un " | ||
- | | ||
- | === Variations des valeurs captées dans une journée type === | ||
- | |||
- | Comme nous l' | ||
- | d' | ||
- | que le jour est levé. Il ferme ensuite ses stores vers 19h, lorsque le soleil | ||
- | se couche, pour ensuite rallumer la lumière de son bureau. Rappelons que le | ||
- | store n'es connecté à aucun objets lui permettant de connaitre la luminosité extérieur. | ||
- | |||
- | == Variations de l' | ||
- | |||
- | {{wiki: | ||
- | |||
- | == Variations de l' | ||
- | |||
- | {{wiki: | ||
- | |||
- | ==== Découverte d' | ||
- | |||
- | Nous allons maintenant voir comment les **couples Découper-Similarité** génèrent, trient | ||
- | et évaluent des instances d' | ||
- | marquage**. | ||
- | |||
- | === Exploration de l' | ||
- | |||
- | Au début de son apprentissage l' | ||
- | marquage. Ainsi, les couples D-S le parcourant, qui sont pour l' | ||
- | type // | ||
- | c'est à dire qu'ils sélectionnent leurs paramètres de manière aléatoire. Si un couple | ||
- | D-S veut utiliser une place déjà occupée, des paramètres déjà utilisés, par un autre | ||
- | couple D-S, alors il cherchera une autre position. | ||
- | |||
- | Rappellons que **l' | ||
- | à trois axes : | ||
- | * La **variable d' | ||
- | * Les **paramètres des agents Découper**, | ||
- | * Les **paramètres des agents Similarité**, | ||
- | | ||
- | < | ||
- | TODO : image/ | ||
- | </ | ||
- | |||
- | === Découpe des variables === | ||
- | |||
- | <note important> | ||
- | En chantier | ||
- | </ | ||
- | |||
- | Supposons la position aléatoire d'un couple D-S dans l' | ||
- | étant variable V2:1 (l' | ||
- | de similarité à 25%, et regardons les instances d' | ||
- | que l' | ||
- | (bien que cela ne soit pas réaliste). Rappelons aussi que d' | ||
- | explorent l' | ||
- | |||
- | == Variable : V2:1, Fenètre de découpe : 1 minutes, Seuil de similarité : 25 % == | ||
- | |||
- | {{wiki: | ||
- |