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====== Maison intelligente auto-adaptative aux habitudes de l' | ====== Maison intelligente auto-adaptative aux habitudes de l' | ||
- | [[bill|{{wiki:bill.png? | + | ===== Présentation générale du scénario ===== |
+ | |||
+ | Considérons un scénario d' | ||
+ | |||
+ | Billy a depuis peu installé chez lui divers appareils connectés entre eux censés s' | ||
+ | |||
+ | Parmi ces objets connectés il y a: | ||
+ | - Un radio réveil, connecté à un internet, avec des applications météo et informations. | ||
+ | - Une lampe de chevet simulant le levé du soleil. | ||
+ | - Des stores électriques. | ||
+ | - Un système d' | ||
+ | - Un système de détection de chaleur et d' | ||
+ | - Une machine à café. | ||
+ | - Des enceintes connectées réparties un peu partout dans la maison, avec un système de détection de présence et de bruit autour de lui, donc dans la pièce où il se trouve. | ||
+ | |||
+ | Bien entendu tous ces objets sont activables à l'aide du smartphone de Billy, d' | ||
+ | - Pour la lampe de chevet, activation à 8h. | ||
+ | - Pour le radio réveil, activation à 8h10. | ||
+ | |||
+ | Billy a pris pour habitudes de: | ||
+ | - se lever soit à 8h15 (réveillé par la lampe et la radio). | ||
+ | - ouvrir ses volets à l'aide de son smartphone. | ||
+ | - Aller dans la salle de bain, allumer la radio via les enceintes de la salle de bain. | ||
+ | - prendre un douche (temps variable). | ||
+ | - ouvrir la fenêtre de la salle de bain. | ||
+ | - Aller dans la cuisine, allumer les enceintes de la cuisine. | ||
+ | - faire couler un café. | ||
+ | - fermer la fenêtre de la salle de bain. | ||
+ | - éteindre les enceintes avec son smartphone. | ||
+ | - partir travailler. | ||
+ | |||
+ | Durant quelques semaines d' | ||
+ | les enceintes partage ses déplacements dans les différentes pièces de la maison, le système d' | ||
+ | partage l' | ||
+ | informations météorologiques du jour, les enceintes et la radio partagent les préférences musicales de | ||
+ | Billy, etc... | ||
+ | |||
+ | Après ces quelques semaines des patterns d' | ||
+ | - Pour le réveil, Billy n'a plus qu'à indiquer l' | ||
+ | - En fonction de la luminosité extérieur, c'est soit les volets qui s' | ||
+ | - Puis, environ cinq à dix minutes plus tard, le réveil envois un signal aux enceintes de la chambre pour diffuser de la musique. | ||
+ | - De plus, cette fonctionnalité s'est adapté à la localisation de Billy dans la maison (s'il s'est endormi dans le salon par exemple) et à sa présence dans la maison (rien ne sera déclenché si Billy n'est pas présent). | ||
+ | - Pour les déplacements de Billy dans les différentes pièces de la maison : | ||
+ | - Les enceintes et le système d' | ||
+ | - De plus les enceintes se synchronisent entre elles pour que, si Billy écoute de la musique, celle-ci le suive lors de ses déplacements. | ||
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+ | ===== Objectifs ===== | ||
+ | |||
+ | Les objectifs ici sont : | ||
+ | - D' | ||
+ | - Que chaque objets soit capables d' | ||
+ | - Que les objets soit capables d' | ||
+ | |||
+ | Avoir une approche décentralisé de l' | ||
+ | de contexte, qu'il soit environnemental ou social. Pour un objet isolé du système ou bien déplacé dans un autre, celui-ci | ||
+ | pourra se basé sur des connaissances déjà acquises pour les adapter ou en créer d' | ||
+ | plus présent, celui-ci pourra adapter ses anciens patterns d' | ||
+ | apportant de nouvelles fonctionnalités, | ||
+ | des patterns d' | ||
+ | |||
+ | De plus, avoir plusieurs point de vues sur l' | ||
+ | vers une solution optimale, plutôt que d' | ||
- | Voici Bill. Bill aime beaucoup les nouvelles technologies, |