This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
relexion-construtivisme [2025/04/18 19:14] 3.136.11.217 old revision restored (2025/02/27 14:33) |
relexion-construtivisme [2025/04/18 19:37] (current) 3.149.253.148 old revision restored (2025/02/25 17:30) |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ==== De l' | + | ====== D'un apprentissage Constructiviste |
+ | |||
+ | Cette approche psychologique de l' | ||
+ | propose de voir l' | ||
+ | d' | ||
+ | environnement et de ses capacités. C'est agissant sur le monde que le sujet | ||
+ | se construit. Cette approche permet de mettre au même niveau l' | ||
+ | sensorimoteur (première étape de l' | ||
+ | et à connaitre ses capacités) que l'apprentissage intellectuelle (apprentissage | ||
+ | de patterns, de concepts. Cette phase de l' | ||
+ | le connaissances sensorimotrices seront de l' | ||
+ | |||
+ | Dans sa thèse, [Mazac et al., 2015] propose un modèle d' | ||
+ | , basé sur un système multi-agent inspiré de la société de l' | ||
+ | à un système d' | ||
+ | possibilités offertes par une multitude de capteur et d' | ||
+ | |||
+ | Bien que les domaines de l'AmI et du Web des Objets (WoT) soient très proches, voir | ||
+ | confondus, le modèle proposé par [Mazac et al., 2015] ne s' | ||
+ | système apprenant central. | ||
+ | |||
+ | Or, dans le cadre du WoT, c'est avec une société d' | ||
+ | une capacité d' | ||
+ | |||
+ | ====== ... Vers un apprentissage Socio-Constructiviste | ||
- | == Références == | ||
- | {{vygotsky_mind_in_society.pdf | [Vygotsky78] Mind in Society}} | + | ====== Références ====== |
+ | |||
+ | [Mazac et al., 2015] Mazac, | ||
+ | Journées | ||
+ | |||
+ | [Minsky, 1988] | ||
+ | |||
+ | [Piaget, 1954] Piaget, | ||