Site Tools


Hotfix release available: 2025-05-14b "Librarian". upgrade now! [56.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2025-05-14a "Librarian". upgrade now! [56.1] (what's this?)
New release available: 2025-05-14 "Librarian". upgrade now! [56] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06b "Kaos". upgrade now! [55.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06a "Kaos". upgrade now! [55.1] (what's this?)
New release available: 2024-02-06 "Kaos". upgrade now! [55] (what's this?)
Hotfix release available: 2023-04-04b "Jack Jackrum". upgrade now! [54.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2023-04-04a "Jack Jackrum". upgrade now! [54.1] (what's this?)
New release available: 2023-04-04 "Jack Jackrum". upgrade now! [54] (what's this?)
Hotfix release available: 2022-07-31b "Igor". upgrade now! [53.1] (what's this?)
Hotfix release available: 2022-07-31a "Igor". upgrade now! [53] (what's this?)
New release available: 2022-07-31 "Igor". upgrade now! [52.2] (what's this?)
New release candidate 2 available: rc2022-06-26 "Igor". upgrade now! [52.1] (what's this?)
New release candidate available: 2022-06-26 "Igor". upgrade now! [52] (what's this?)
Hotfix release available: 2020-07-29a "Hogfather". upgrade now! [51.4] (what's this?)
reflexion-constructivisme

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
reflexion-constructivisme [2025/11/07 05:54]
130.94.166.20 old revision restored (2025/08/28 02:14)
reflexion-constructivisme [2025/11/13 12:31] (current)
216.73.216.15 old revision restored (2025/11/05 22:19)
Line 52: Line 52:
      
  Ainsi, cette approche soulève plusieurs problématiques :  Ainsi, cette approche soulève plusieurs problématiques :
-  - Comment les avatars doivent communiquer ?+  - Comment les objets doivent communiquer ?
   - Doivent-il apprendre à communiquer, de la même manière qu'ils apprennent leur fonction sensorimotrice ?   - Doivent-il apprendre à communiquer, de la même manière qu'ils apprennent leur fonction sensorimotrice ?
-  - Quelle partie doit être apprise et quelle partie est connue par défaut ? (lien avec un scénario WoT) +  - Comment définir l'instant où un objet de partager une connaissance/un concept ?
-  - Différencier le niveau API de l'objet et le niveau observation des interactions (events-effects) du système +
-  - Comment définir l'instant où un objet choisit de partager une connaissance/un concept ?+
   - Le phénomène d'apprentissage de groupe peut-il être considéré comme un phénomène émergent des phénomènes "égoiste" d'apprentissage des autres et "altruiste" d'apprentissage aux autres ?   - Le phénomène d'apprentissage de groupe peut-il être considéré comme un phénomène émergent des phénomènes "égoiste" d'apprentissage des autres et "altruiste" d'apprentissage aux autres ?
- 
- 
- 
-====== Scénarios ====== 
- 
- - Régulation de température 
- 
-    Objets impliqués 
-        Chauffage/Climatisation sur ZWave ou controllable 
-        Capteur de température 
-    Interactions utilisateur (ON/OFF + config) 
-        Définition de plages horaires de régulation, temperature préférée, activation automatique ou à distance 
-    Composition 
-        Découverte automatique device 
-        Proposition de régulation (orchestration) 
-    Événements 
-        arrivée ou départ d'un utilisateur (modification de la régulation de la pièce) 
-        modification de périphériques (fenêtre fermée car pluie) 
-    Informations sémantiques (contexte…) 
-        localisation (pièces…) 
-        unité de mesure (température), source énergie 
-         
- 
-  * Viticulture : défrichage par robot mobile, drones pour insectes (remplacement pesticides), arrosage automatique 
- 
-  * Smart entreprise : à développer 
  
  
reflexion-constructivisme.1762491266.txt.gz · Last modified: 2025/11/07 05:54 by 130.94.166.20