Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision
Previous revision
|
|
reflexion-constructivisme [2025/05/23 09:41] 216.73.216.68 old revision restored (2025/04/19 16:32) |
reflexion-constructivisme [2025/05/23 09:44] (current) 216.73.216.29 old revision restored (2025/04/19 16:34) |
| |
Ainsi, cette approche soulève plusieurs problématiques : | Ainsi, cette approche soulève plusieurs problématiques : |
- Comment les objets doivent communiquer ? | - Comment les avatars doivent communiquer ? |
- Doivent-il apprendre à communiquer, de la même manière qu'ils apprennent leur fonction sensorimotrice ? | - Doivent-il apprendre à communiquer, de la même manière qu'ils apprennent leur fonction sensorimotrice ? |
- Comment définir l'instant où un objet de partager une connaissance/un concept ? | - Quelle partie doit être apprise et quelle partie est connue par défaut ? (lien avec un scénario WoT) |
| - Différencier le niveau API de l'objet et le niveau observation des interactions (events-effects) du système |
| - Comment définir l'instant où un objet choisit de partager une connaissance/un concept ? |
- Le phénomène d'apprentissage de groupe peut-il être considéré comme un phénomène émergent des phénomènes "égoiste" d'apprentissage des autres et "altruiste" d'apprentissage aux autres ? | - Le phénomène d'apprentissage de groupe peut-il être considéré comme un phénomène émergent des phénomènes "égoiste" d'apprentissage des autres et "altruiste" d'apprentissage aux autres ? |
| |