This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revision Previous revision | |||
|
reflexion-connaissances-et-partage [2025/11/11 10:29] 66.249.70.198 old revision restored (2025/08/25 02:03) |
reflexion-connaissances-et-partage [2025/11/12 05:00] (current) 187.62.242.253 old revision restored (2025/08/14 18:55) |
||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| ====== Modélisation des concepts ====== | ====== Modélisation des concepts ====== | ||
| + | |||
| + | ===== Schema learning ===== | ||
| + | |||
| + | [Drescher, 1991] propose une représentation, | ||
| + | de l' | ||
| + | l' | ||
| + | représenté par la figure ci-dessous (figure provenant de [Mazac et al., 2015]). | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Contrairement à une représentation Situation-> | ||
| + | à la machine d' | ||
| + | représentation Situation-> | ||
| + | faire des relation entre actions et résultats (selon une situation) afin qu' | ||
| + | soit capable de plus ou moins prédire les répercutions de ses actions. | ||
| + | |||
| + | ===== Représentation sous forme d' | ||
| + | |||
| + | Blablabla les events | ||
| + | |||
| + | ==== Utilisation des outils du web sémantique ==== | ||
| + | |||
| + | Blablabla les ontologies, OWL et json-ld | ||
| + | |||
| + | {{http:// | ||
| ====== Diffusion des concepts ====== | ====== Diffusion des concepts ====== | ||
| + | |||
| + | ===== Idée globale ===== | ||
| + | |||
| + | Blablabla les principes du partage de l' | ||
| + | conception du " | ||
| + | |||
| + | ===== Utilisation de la mémétique ===== | ||
| + | |||
| + | Blablable les memes, dawkins. | ||
| ====== Références ====== | ====== Références ====== | ||
| + | |||
| + | [Drescher, 1991] Drescher, G. L. (1991). //Made-up Minds: A Constructivist | ||
| + | Approach to Artificial Intelligence.// | ||
| + | |||
| + | [Piaget, 1954] Piaget, | ||
| + | |||
| + | [Mazac et al., 2015] Mazac, | ||
| + | //Approche décentralisée pour un apprentissage constructiviste en environnement | ||
| + | | ||
| + | Journées | ||
| + | Rennes, | ||
| + | |||