This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
|
reflexion-adaptation [2025/11/06 01:24] 66.249.70.198 old revision restored (2025/08/28 19:16) |
reflexion-adaptation [2025/11/13 02:36] (current) 216.73.216.15 old revision restored (2025/11/06 02:26) |
||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| - | ====== | + | ====== |
| - | + | ||
| - | ===== Aperçu Global ===== | + | |
| - | + | ||
| - | Le système HEMIS est basé sur un design pattern en couches, | + | |
| - | quatre couches ayant chacune son rôle bien défini, et | + | |
| - | trois d' | + | |
| - | permettant de récupérer et de mettre à jour les services | + | |
| - | proposé par le système. | + | |
| - | + | ||
| - | {{wiki: | + | |
| - | + | ||
| - | La couche Matériel représente l' | + | |
| - | entre au système HEMIS. | + | |
| - | + | ||
| - | La couche API permet à l' | + | |
| - | offert par le système et les objets qui le composent, et | + | |
| - | ainsi de lui donner des directives telles que: "fait en | + | |
| - | sorte que la température de la pièce soit toujours à 20°C." | + | |
| - | + | ||
| - | La couche SMA Cognitif est la représentation logiciel des | + | |
| - | objets connectés formant la couche Matèriel. | + | |
| - | + | ||
| - | La couche SMA Cognitif charge la couche SMA Réactif d' | + | |
| - | liés aux actionneurs et capteurs des objets de la couche | + | |
| - | Matériel. | + | |
| - | + | ||
| - | C'est cette couche SMA Réactif qui implémente le système | + | |
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | ===== Système d' | + | |
| - | + | ||
| - | L' | + | |
| - | la couche SMA Réactif d'un certain nombre d' | + | |
| - | et actionneur de l' | + | |
| - | + | ||
| - | Dans le modèle proposé par [Mazac et al., 2015], les agents chargés | + | |
| - | dans la couche SMA Réactif se divisent en deux rôles principaux : | + | |
| - | + | ||
| - | - Les agents " | + | |
| - | - Les agents " | + | |
| - | - Les agents " | + | |
| - | - Les agents " | + | |
| - | + | ||
| - | Les relations entre ces deux types d' | + | |
| - | ci-dessous : | + | |
| - | + | ||
| - | {{wiki: | + | |
| - | + | ||
| - | ====== Avatar Software Platform ====== | + | |
| - | + | ||
| - | ===== Aperçu Global ===== | + | |
| - | + | ||
| - | {{wiki: | + | |
| - | + | ||
| - | ===== Adaptation possible du système d' | + | |
| - | + | ||
| - | ====== Références ====== | + | |
| - | + | ||
| - | [Mazac et al., 2015] Mazac, | + | |
| - | //Approche décentralisée pour un apprentissage constructiviste en environnement | + | |
| - | | + | |
| - | Journées | + | |
| - | Rennes, | + | |