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- | ====== | + | ====== |
+ | |||
+ | ===== Aperçu Global ===== | ||
+ | |||
+ | Le système HEMIS est basé sur un design pattern en couches, | ||
+ | quatre couches ayant chacune son rôle bien défini, et | ||
+ | trois d' | ||
+ | permettant de récupérer et de mettre à jour les services | ||
+ | proposé par le système. | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | La couche Matériel représente l' | ||
+ | entre au système HEMIS. | ||
+ | |||
+ | La couche API permet à l' | ||
+ | offert par le système et les objets qui le composent, et | ||
+ | ainsi de lui donner des directives telles que: "fait en | ||
+ | sorte que la température de la pièce soit toujours à 20°C." | ||
+ | |||
+ | La couche SMA Cognitif est la représentation logiciel des | ||
+ | objets connectés formant la couche Matèriel. | ||
+ | |||
+ | La couche SMA Cognitif charge la couche SMA Réactif d' | ||
+ | liés aux actionneurs et capteurs des objets de la couche | ||
+ | Matériel. | ||
+ | |||
+ | C'est cette couche SMA Réactif qui implémente le système | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | ===== Système d' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | la couche SMA Réactif d'un certain nombre d' | ||
+ | et actionneur de l' | ||
+ | |||
+ | Dans le modèle proposé par [Mazac et al., 2015], les agents chargés | ||
+ | dans la couche SMA Réactif se divisent en deux rôles principaux : | ||
+ | |||
+ | - Les agents " | ||
+ | - Les agents " | ||
+ | - Les agents " | ||
+ | - Les agents " | ||
+ | |||
+ | Les relations entre ces deux types d' | ||
+ | ci-dessous : | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | A partir de ces agents et de leurs intéractions, | ||
+ | d' | ||
+ | variations des états des actionneurs et capteurs à partir des données | ||
+ | brutes fournies, ensuite les agents " | ||
+ | similarité entre plusieurs variations récurrentes et créer des évènements | ||
+ | correspond. | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | Ces évènements fournit par les agents " | ||
+ | en partie par les agents " | ||
+ | récurrents qui semble lié entrer eux. C'est motifs seront alors traité | ||
+ | par les agents " | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | ====== Avatar Software Platform ====== | ||
+ | |||
+ | ===== Aperçu Global ===== | ||
+ | |||
+ | {{wiki: | ||
+ | |||
+ | ===== Adaptation possible du système d' | ||
+ | |||
+ | ====== Références ====== | ||
+ | |||
+ | [Mazac et al., 2015] Mazac, | ||
+ | //Approche décentralisée pour un apprentissage constructiviste en environnement | ||
+ | | ||
+ | Journées | ||
+ | Rennes, | ||
+ | |||
+ | [Mrissa et al., 2015] Mrissa, M., Medini, L., Jamont, J.-P., Le Sommer, N., and | ||
+ | Laplace, | ||
+ | Internet Computing, IEEE, 19(2): |