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Line 24: | Line 24: | ||
Recherche de points commun dans les données contextuellement à l' | Recherche de points commun dans les données contextuellement à l' | ||
Exemple : ? | Exemple : ? | ||
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+ | |||
+ | < | ||
+ | * Méthode simple d'app non supervisé: K-means [[https:// | ||
+ | * Autre méthodes: cartes auto-organisées (SOM) cf. cours [[http:// | ||
+ | * Exemple de carte SOM utilisé en RL pour représenter les états: | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[m1r2017: | ||
+ | </ | ||
===Apprentissage par récompense=== | ===Apprentissage par récompense=== | ||
Line 152: | Line 161: | ||
<note important> | <note important> | ||
+ | Ce type d' | ||
+ | |||
+ | Deux solution proposées : | ||
+ | * Ajout d'item synthétique -> Lorqu' | ||
+ | * Actions composites -> actions formées de plusieurs schémas pour atteindre un but. | ||
+ | |||
+ | ====La robotique développementale==== | ||
+ | ====Le problème d’amorçage==== | ||
+ | |||
+ | Le système va apprendre incrémentalement à partir d'un état initial. Quel est-il ? | ||
+ | Pour faire apprendre les régularités au système, on peut se baser sur un certain point de vue comme la proximité temporelle entre deux évènements, | ||
+ | Mais quel point de vue prendre si l'on veut apprendre sur la base d'un flot de données brute ? Faut-il essayer une multitude de point de vue pour trouver des régularités ? Existe-t-il certains points de vue permettant d' | ||
+ | Si l'on sait ce que l'on veut apprendre, on pourrait guider le processus de discrétisation des données pour qu'il fournisse des données plus adapté à la représentation. | ||
+ | En poussant ce principe un peu plus loin, il serait possible d' |